A la Une

Auberge de jeunesse pas cher à Vienne: le meilleur et le pire



Mon voyage au Népal (fin)



Ce matin, je fais mes bagages pour partir. Mon vol est à 11h et l'hôtel m'offre un transfert gratuit à l'aéroport. Je prends mon petit déjeuner à l’hôtel: je commende une omelette massala et un bon café. Ensuite, je règle la facture de l’hôtel qui accepte de prendre le montant en roupies locales, euros, dollars ou carte de crédit (un supplément de 4% est chargé lorsque on paye par carte).

Coté dépenses, le billet d'avion constitue la part la plus grande du budget. Pour six jours passés au Népal, je n'ai payés qu'un peu plus de 150 euros en hôtel, pour le budget nourritures je dois avoir dépensé quelques 100 euros. Ajoutant à cela, les frais de déplacement et les billets d'entrée aux endroits touristiques la facture reste correcte. C'est beaucoup moins cher que de passer la même période dans un pays européen. Bien sûr vous pouvez dépenser plus si vous choisissez un hôtel plus luxueux, ou si vous préférer d'autres activités comme les randonnées (avec guide) ou une visite organisée à un pays voisin (e.g., plusieurs agences de voyages à Katmandou proposes des visite au Bhoutan ou à l'Inde). Malheureusement, le billet d'avion est cher. Il constitue à lui seul environs 75% du budget, ce qui peut décourager beaucoup de gens à visiter ce pays exotique.



L’aéroport de Katmandou est petit, l’enregistrement est rapide et les formalités sont simples. S'il vous reste encore de l'argent en roupies népalaises vous pouvez alors les échanger contre des dollars ou euros (il y a des bureaux de change à l'aéroport).



Abonnez-vous pour recevoir les notifications et lire les récits de mes prochains voyages.
Vous pouvez aussi me laisser un commentaire ou me poser des questions.



Commentaires