Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Bhaktapur dans la vallée de Katmandou. Mon voyage au Népal


Aujourd’hui, je prends le bus pour visiter la cité ancienne de Bhaktapur qui se situe à environs 13km de Katmandou.



Le bus se fraie son chemin dans les rue encombrées de Katmandou avant de prendre l'autoroute Araniko où la circulation est fluide. Sur le chemin des beaux paysages et des scènes de vie quotidienne de la population rurale.



Nous faisons d'abord un détour pour visiter la statue de Kailashnath Mahadev qui selon notre guide est la plus haute statue de Shiva (dieu hindou) au monde. Pour les touristes, l'entrée est payante (100 roupies népalaises).



La statue se trouve sur le sommet d'une colline et est visité par les touristes mais aussi par la population locale qui viens pratiquer les rites religieux. Un temple dédié au culte de Shiva se trouve au même endroit.



D'ici une vue extraordinaire sur la vallée et les montagnes qui l'entour. Il n'y a pas autre chose à voir ici, donc après environs un quart d'heure et quelques photos, nous rejoignons le bus et faisons le cap sur Bhaktapur.



La ville de Bhaktapur est construite aux environs de 13ème siècles et est inscrite sur la liste du patrimoine de l'humanité de l'Unesco. L'entrée est libre pour les népalais mais payante pour les étranger. Il faut débourser 1500 roupies népalaises. Les citoyens de quelques nationalités asiatiques payent le tarif réduit de 500 roupies sur présentation de leur passeports.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]