A la Une



Les règles de voyage dans l'Union européenne en Juin 2020

L'Union européenne a annoncé le retour des déplacements internes entre les États membres, après une interruption de trois mois depuis mars dernier, à la suite de la propagation de la pandémie du Coronavirus (Covid-19).

La commissaire européenne aux Affaires intérieures, a déclaré que les pays de l'Union européenne devraient coordonner les procédures d'entrée entre les membres et fixer les conditions appropriées pour cela en vue de rouvrir les aéroports aux voyageurs de l'extérieur de l'Union européenne, début juillet prochain, comme prévu à l'avance.

L'Union européenne cherche à établir des règles strictes avant de prendre ces mesures, craignant une deuxième vague de propagation du Coronavirus, qui pourrait conduire à refermer les frontières et à empêcher à nouveau les voyages, ce qui aura d'énormes répercussions sur les économies des pays de l'Union européenne et le secteur du tourisme en particulier. Les compagnies aériennes sont menacées de faillite à moins que les gouvernements n'interviennent en accordant des compensations massives.

Voici la carte de voyage parmi les pays les plus importants de l'Union européenne:

Allemagne .. Pas de restrictions
L'Allemagne commencera à ouvrir complètement ses frontières à partir du lundi 22 juin, sans aucune mesure de quarantaine pour les voyageurs qui s'y rendent, mais elle laissera aux 16 États fédéraux allemands le soin de préciser les procédures détaillées de réouverture du pays aux arrivées, et ces mesures peuvent différer d'un État à l'autre.

Il est toujours interdit de recevoir des voyageurs de dehors de l'Union européenne, à l'exception des diplomates et du personnel des organisations et organismes internationaux.

Espagne .. le voyage est possible
Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a déclaré que son pays rouvrirait ses frontières avec la plupart des pays de l'Union européenne le 21 juin, à l'exception du Portugal, qui commencera à en recevoir des voyageurs le 1er juillet prochain à la demande de Lisbonne, et les autorités n'exigent pas de procédures de quarantaine à l'entrée. .

Autriche: le voyage est possible avec conditions
L'Autriche a ouvert ses frontières depuis le 4 juin dernier pour les voyageurs en provenance d'Allemagne, de Suisse, de Slovaquie, de Slovénie, de République tchèque et de Hongrie, à condition qu'ils aient passé au moins deux semaines dans ces pays.

Et les voyageurs de ces pays peuvent entrer sans procédures de quarantaine ni tests médicaux, et à partir de mardi prochain, le voyage sera ouvert avec 31 autres pays.

Quant à ceux qui viennent du Portugal, de Suède, d'Espagne ou du Royaume-Uni, il faut se soumettre à une quarantaine de deux semaines, ou passer un test de dépistage du virus Corona.

Danemark .. Le voyage n'est pas possible
Le Danemark ne permettra pas de s'y rendre avant le 1er septembre, sauf pour les touristes d'Allemagne, de Norvège et d'Islande uniquement, qui ne seront pas soumis à des procédures de quarantaine.

Il permet également aux investisseurs qui ont des partenariats avec des entreprises danoises de l'Union européenne d'entrer. Aussi, les Finlandais et les Suédois qui possèdent une maison d'été au Danemark seront autorisés à voyager.

Il est toujours interdit de recevoir des voyageurs de dehors de l'Union européenne, à l'exception des diplomates et du personnel des organisations et organismes internationaux.

Belgique .. Le voyage est possible depuis l'Union Européenne
À partir du lundi 22 juin, la Belgique a décidé d'autoriser la réception aérienne de tous les États membres de l'UE et du Royaume-Uni uniquement, sans procédures de quarantaine ni tests médicaux.

France .. voyage possible sans conditions
La France a décidé d'ouvrir toutes ses frontières aux voyageurs en provenance de la plupart des pays de l'Union européenne et de l'Association européenne de libre-échange (Islande, Norvège et Suisse), ainsi qu'à Monaco, Saint-Marin, Vatican et Andorre, sans aucune restriction. De plus, il n'est pas nécessaire de fournir de certificat médical prouvant que les voyageurs sont indemnes du virus Corona.

Et sur la base des déclarations du ministère français de l'Intérieur, l'assouplissement des procédures pour empêcher l'accueil de voyageurs en provenance de l'extérieur de l'Union européenne commencera au début du mois de juillet prochain, et les étudiants auront la priorité à l'entrée quel que soit le pays d'origine.

Grèce .. tests médicaux
La Grèce reprendra ses vols vers la plupart des pays la semaine prochaine, à l'exception des pays répertoriés comme présentant un risque de transmission élevé, par l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA).

Les passagers arrivant des aéroports figurant sur la liste de l'Agence européenne de la sécurité aérienne, tels que la France, le Royaume-Uni, les États-Unis et la Belgique, doivent subir les tests médicaux nécessaires à la mise en place de la quarantaine. Quant à ceux qui arrivent d'autres pays, ils seront testés au hasard.

Une décision sera prise concernant les arrivées de Turquie dans la semaine prochaine, et les voyages par mer seront autorisés à partir du début du mois de juillet prochain.

Quant aux voyageurs en dehors de l'Union européenne, la Grèce a annoncé qu'elle adhérerait à la liste des pays annoncée par l'Agence de la sécurité aérienne de l'Union européenne.

Chypre .. Voyage possible avec conditions
Depuis le 9 juin, Chypre a autorisé les voyageurs en provenance de l'Union européenne à s'y rendre à condition qu'un certificat de test négatif pour le virus Corona soit présenté dans les 72 dernières heures.

À partir du 20 juin, toutes les restrictions imposées aux voyageurs en provenance de l'Union européenne seront levées, à l'exception de ceux en provenance de Belgique, de Suède, des Pays-Bas et du Royaume-Uni, car ils doivent soumettre un certificat négatif du test du virus Corona ou passer le test à l'intérieur de Chypre pour 69 euros. , Tout en s'engageant à les isoler jusqu'à leurs résultats médicaux.

Les autorités chypriotes exigent que chaque passager remplisse un formulaire spécifique au Coronavirus, avant de monter dans l'avion, qui comprend des données médicales et des questions générales sur la pré-infection ou tout symptôme.

République tchèque .. voyage possible avec conditions
La République tchèque annoncera plus tard la division de l'Union européenne en trois sections, selon les couleurs des feux de circulation (vert, orange et rouge).

Les voyageurs en provenance de pays de couleur verte sont autorisés à entrer dans le pays sans aucune restriction, tandis que l'entrée sera complètement interdite depuis les pays de couleur rouge, et l'entrée sera autorisée selon les conditions des pays à couleur orange à risque moyen tels que la réalisation d'un examen médical ou l'engagement de mise en quarantaine.

Finlande .. Le voyage est possible avec conditions
La Finlande a décidé d'autoriser l'entrée des voyageurs en provenance de Norvège, du Danemark, d'Islande, d'Estonie, de Lettonie et de Lituanie, et certaines restrictions resteront imposées à d'autres pays - dont la Suède - jusqu'au 14 juillet.

Les autorités recommandent une quarantaine de deux semaines pour les arrivées de pays qui n'ont pas levé les restrictions.

Suède .. Le voyage est possible
Il n'y a pas de restrictions sur les voyageurs entrant en Suède depuis l'Union européenne, la Suisse, la Norvège, l'Islande et le Royaume-Uni, et cela fait partie de la stratégie non conventionnelle de la Suède envers le Coronavirus.

Commentaires