A la Une

La Thaïlande rouvre ses frontières aux touristes : ce qu'il faut savoir !

Conseils pour un voyage en toute sécurité à l'étranger

 

 Aujourd'hui, la plupart des gens ont cette grande chance de voyager à l'étranger pendant un certain temps dans leur vie que ce soit pour le tourisme, les affaires ou pour d'autres raisons (e.g. certains partent travailler à l'étranger). Quel que soit le but de ce voyage à l'étranger, veillez à vous mettre à l'abri de tous les tracas et soyez prêt pour tout le voyage.

Ce sont les conseils que vous devez garder à l'esprit afin que vous n'ayez pas de mal à voyager est destiné à être recouvert de plaisir et d'excitation.

Quels sont ces conseils?

Avant de partir:

• Assurez-vous que vous avez le bon passeport, le bon visa ansi que tout autre document nécessaire pour l'entrée dans le pays de destination. Certains pays exigent des documents supplémentaires comme la preuve de l'hebergement ou de resources finacières suffisantes. Vérifiez tout car ce sont les choses les plus importantes que vous devez sécuriser avant toute autre chose. Et assurez-vous de remplir les informations destinées à la page d'urgence.


Consultez un médecin de voyages si vous vous rendez dans un pays que vous ne connaissez pas. Il vous informera des éventuels vaccins obligatoires (ex. Fièvre jaune) ou facultatifs ou maladies endémiques (ex. Paludisme, rage, etc.) et des zones à risque dans le pays de destination. Dans ce cas, le médecin vous prescrira des médicaments que vous prenez avec vous. Renseignez-vous également sur les maladies zoonotiques (celles qui se transmettent des animaux aux humains) et soyez prudent lorsque vous êtes en contact avec des animaux locaux. N'oubliez pas d'emporter avec vous des produits de protection, tels que des anti-moustiques ou une moustiquaire ainsi que du désinfectant.

Apprenez à connaître le pays que vous souhaitez visiter. Les fiches d'information consulaires seraient sûrement très essentielles comme matériel de lecture. Il faut vraiment connaître le pays dans lequel tu choisis d'aller. Renseigner vous sur les zones à risques et les problèmes de sécurité.

 
Faites une autre copie de vos documents de voyage importants. Conservez des copies numériques de votre passeport, de vos documents d'identité et de tout autre document important localement sur votre ordinateur portable, smartphone ou tablette mais aussi sur un système de stockage en ligne comme Google Drive. Utilisez le cryptage pour limiter l'accès à ces documents au cas où vous perdriez votre appareil.

• Localisez le consulat le plus proche de votre pays dans le pays de destination ansi que les bureaux qui vous sont très utiles (e.g. votre compagnie aérienne, etc..) et garder sur vous l'adresse, le numéro de téléphone et l'adresse email.

Dans le pays de destination:


N'oubliez pas que vous êtes dans un pays étranger où les lois peuvent être différentes. Par exemple, si la consommation de cannabis est tolérée dans plusieurs pays occidentaux, elle vous conduira directement en prison dans la plupart des pays du monde. Bien entendu, vous devez respecter les règles et les lois du pays dans lequel vous vous rendez. Parce que cela déciderait sûrement de votre séjour là-bas. Restez à l'écart des tracas et des problèmes en étant au courant.


• Soyez également conscient des coutumes locales. Ne vous sentez pas comme un paria ou ne blessez pas les autres simplement parce que vous êtes allé à l'encontre de leurs croyances habituelles et de leurs actes habituels. Lorsque vous connaissez la culture et la coutume, plus vous semez des graines pour le respect du lieu et de ses habitants.

Gardez votre argent dans un endroit sûr, ne mettez pas tout votre argent au même endroit. Vous évitez de vous retrouver à plat en cas de vol ou de perte. Renseignez-vous sur les moyens de paiement acceptés dans le pays de destination et utilisez différents moyens comme une carte de crédit par exemple. Assurez-vous que votre carte n'est pas bloquée pour le pays dans lequel vous vous trouvez. Il est désormais possible de gérer le blocage géographique de vos cartes dans l'application mobile de votre banque. Assurez-vous d'y avoir accès.


Ce sont les rappels que vous devez emporter avec vous chaque fois que vous allez voir le monde. Voyager est vraiment amusant, mais vous pourriez en faire un désastre si vous ne savez pas comment le gérer et en profiter avec les bonnes étapes, les bonnes informations et le bon guide.

Lorsque vous visitez des lieux et rencontrez des gens, faites-en votre guide. Cela vous mènerait certainement aux endroits dont vous avez plus que rêvé.

Commentaires