A la Une

Les 10 meilleurs domaines skiables en Autriche

Les 8 meilleures destinations de ski au monde


La neige, la pente, la scène, le froid… ces facteurs sont importants pour le choix du site de ski. Certains amateurs de ski s'assurent vraiment qu'ils ne font pas seulement du ski, mais ils visitent également les sites de ski. Même en dehors de la saison de ski, certains sites demeurent des destinations préférées des tourisques amateurs des montagnes. Dans ce cas, les téléphériques restent fonctionnels au service des visiteurs désirant se rendre sur les sommets pour admirer les payasages et profiter de la qualité de l'air supérieure des montagnes. Les hotels et restaurants ainsi que les divers boutiques complètent l'offre.

Parmi les nombreux sites de ski bien connu dans le monde, nous vous présentons les sept sites les plus recherchés où vous pourrez profiter du frisson, du défi et des éclaboussures de neige. Si vous êtes un amateur de ski, les sept sites de ski suivants sont les endroits à ne pas manquer et qu'il faut visiter à chaque occasion:

- En France, Chamonix Mont-Blanc au pièd du Mont-Blanc (la plus haute sommet d'Europe) et à la jonction des frontières avec la Suisse et l'Italie, est l’un des plus beaux sites de ski au monde. Il se vante d'avoir une descente verticale desservie par un téléphérique avec la plus longue course au monde.
Toute l'année, les téléphériques emmènent les visiteurs jusqu'à plusieurs sommets voisins offrant une vue panoramique, notamment l'Aiguille du Midi au-dessus de la ville et la pointe Helbronner, à travers de vastes champs de glaciers à la frontière italienne.

 

Chamonix Mont-Blanc


- La Suisse, l'un des pays les plus propres du monde. Difficile donc de designer une seule des ses staions de ski comme étant la meilleure. S'il ne faut citer qu'un seul, Verbier serait un bon candidat. Avec ses chalets et hôtels luxueux et ses après-midi animés, peu peuvent rivaliser avec son terrain difficile en haute altitude.

- En Autriche, Kitzbühel, dans le Tyrol, est l'une des destinations de ski les plus réputées. En tant qu'ancien hôte des Jeux olympiques, ce site possède également une scène à couper le souffle qui ravirait le cœur de tout skieur. Voir aussi notre selection de 10 meilleurs domaines skiables d'Autriche.

- En Italie, il y a un endroit que vous devez absolument visiter si vous voyager en l'hiver dans le pays. Limone Piemonte est l'un des plus anciens domaines skiables d'Italie, et c'est aussi un très vieux village avec de nombreux autres bâtiments anciens. La ville est situé près de la frontière française, à une cinquantaine de kilomètres seulement de Nice. Avec plus de cinquante restaurants, et 46 pistes de ski, Limone vous offre un vrai goût de l'ancien Italie. 

De l'autre coté de l'Atlantique, les Etats-Unis et le Canada disposent de sites et domaines skiables extraordinaires.


- Le Vermont, dans l'est des États-Unis, avec ses deux domaines skiables: Spruce Peak et Mount Mansfield. Il possède la station de ski la plus pittoresque de la région. 

- Laissez-vous séduire par Vail, une petite ville du Colorado dans l'ouest des États-Unis. Sa station de ski a été plusieurs fois désignée la "station de ski préférée des États-Unis". Ce qui rend cette station si unique, c'est qu'elle ne propose pas seulement des activités de ski, mais qu'elle offre aussi à ses visteurs les meilleures galeries d'art, le patinage sur glace, la motoneige, etc.

- Le site de ski le plus connu du Canada est celui de Whistler/Blackcomb, qui se trouve en Colombie-Britannique. Il a la plus grande descente verticale. C'est ausi la plus grande station de ski en Amérique du Nord avec la possibilté de se déplacer entre les montagnes Whistler et Blackcomb au sommet avec ses télécabines Peak2Peak. Qu'est-ce qui le rend si attractif pour les amateurs de sensations fortes? Les cafés, les restaurants qui offrent les plats du monde, les magasins de marques internationales en font l'endroit le plus cool pour les skieurs et les non-skieurs.

Site de Whistler Blackcomb


- Le mont Norquay, Sunshine Village et Lake Louise sont trois sites de ski que l'on pourrait trouver dans le parc national Banff, dans l'ouest du Canada.

Découvrez la neige, le frisson, le plaisir, l'excitation. Démêlez le skieur en vous - visitez les sept meilleurs sites de ski de la planète. Parcourez le monde, parcourez ces sites pour faire du ski.

 

Images @pixabay 

Commentaires