A la Une

La Thaïlande rouvre ses frontières aux touristes : ce qu'il faut savoir !

Tourisme: Voici les pays que vous pouvez visiter cet été sous certaines conditions

 


Il semble que les procédures de voyage d'été deviendront plus flexibles que l'année précédente, certains pays ayant révélé les procédures nécessaires pour recevoir les touristes. La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été, et que les tests de polymérase réaction en chaîne (PCR) peut Ils sont suffisants pour contourner les restrictions de voyage imposées pendant un certain temps dans la plupart des régions du monde. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir? 

 

Croatie  


La Croatie parie beaucoup sur la prochaine saison touristique et a annoncé son accueil aux touristes européens qui ont reçu le vaccin sans aucune restriction à l'entrée dans le pays, et a annoncé qu'elle recevrait des touristes précédemment testés positifs pour le virus via un certificat médical ou une polymérase. test de réaction en chaîne, dans un délai compris entre 11 et 180 jours Avant d'arriver dans le pays, les touristes européens non vaccinés seront également acceptés, grâce à un test de réaction en chaîne par polymérase effectué 48 heures avant le voyage. La Croatie a assoupli les restrictions de fermeture des hôtels, restaurants, cinémas et musées depuis le 1er avril, et elle se réjouit de rassurer les visiteurs sur la stabilité de la situation épidémiologique pour faire de la saison touristique un succès. 

 

Archipel de Madère (Portugal) 

L'archipel est encore relativement épargné par les conséquences de la pandémie et n'a pas été mis en quarantaine cette année. Les mesures dans l'archipel diffèrent des mesures prises au Portugal, et Madère se prépare à recevoir les touristes européens qui ont reçu le vaccin et ceux qui peuvent prouver qu'ils ont reçu un traitement contre Covid-19 dans les 90 jours au plus tard à compter de la date. De voyage. Les autres passagers doivent se soumettre à un test PCR, à condition qu'il ne dépasse pas 72 heures avant l'embarquement dans l'avion.  

Espagne Contrairement au Portugal et à l'Italie, l'Espagne n'impose actuellement pas de quarantaine aux voyageurs, qu'ils aient ou non été vaccinés, et ne requiert un test PCR que moins de 72 heures avant l'embarquement. Malgré quelques mesures de verrouillage dans le pays, l'Espagne, qui prévoit de vacciner 70% de sa population d'ici la fin août prochain, a voté en faveur du certificat sanitaire européen, qui vise notamment à rassurer les touristes vaccinés. L'Espagne a annoncé que le port d'un masque ne sera pas obligatoire sur les plages si la distance de sécurité est respectée en position assise, c'est-à-dire 1,5 mètre, mais c'est nécessaire lors de la marche sur la plage. 

 

Grèce 

La Grèce a fermement défendu le projet de passeport sanitaire européen et a officiellement annoncé qu'elle lancerait la saison touristique le 14 mai. Depuis le 19 avril, les voyageurs arrivant en Grèce d'un certain nombre de pays - dont la France - sont exemptés des procédures de quarantaine. Les personnes non vaccinées doivent présenter un test PCR effectué 72 heures à l'avance. La Grèce prévoit de poursuivre la quarantaine jusqu'au 4 mai prochain, alors qu'elle se prépare à ouvrir progressivement les portes de ses principaux aéroports.

Malte 

Malte a annoncé le 13 avril qu'elle reprendra le tourisme international le 1er juin prochain, soulignant qu'elle est en avance sur la plupart des autres pays en termes de campagnes de vaccination. A partir de juin prochain, le pays recevra les touristes ayant reçu la dernière dose du vaccin au moins 14 jours avant leur date de départ. Le pays a commencé à sortir progressivement des mesures de quarantaine depuis le 12 avril, et les magasins seront autorisés à rouvrir et les rassemblements inutiles dans les lieux publics seront autorisés pour un maximum de 4 personnes, à compter du 26 avril.

 

Islande 

Depuis le 18 mars 2018, les touristes vaccinés sont dispensés d'une quarantaine de 6 jours en Islande. Le pays exige toujours qu'un test PCR soit effectué à l'arrivée dans le pays, jusqu'au 1er mai. L'Islande est le seul pays européen qui n'a jamais connu de fermetures ou de couvre-feux, et les piscines et les sources chaudes du pays ont reçu environ 75% de leur capacité habituelle au cours de la dernière période. 

 

Géorgie 

La Géorgie a ouvert ses portes aux voyageurs qui ont été vaccinés, mais avec l'imposition d'une quarantaine de 12 jours à tous les touristes qui ont traversé le Royaume-Uni moins de deux semaines avant leur arrivée sur les terres géorgiennes. Les touristes doivent remplir un formulaire électronique à leur arrivée pour fournir des informations sur leurs voyages au cours des 14 derniers jours et leurs lieux de résidence dans le pays. En Géorgie, le couvre-feu reste en vigueur de neuf heures du soir à cinq heures du matin, et le port d'un masque est obligatoire dans le pays et à l'étranger. 

 

Les Seychelles

Les Seychelles sont l'un des rares pays au monde à avoir ouvert ses frontières aux touristes sans faire de distinction entre les vaccinés et les autres. Depuis le 25 mars dernier, le pays a annoncé qu'il recevrait des touristes du monde entier, à l'exception de l'Afrique du Sud. Les passagers, vaccinés ou non, doivent présenter un test de réaction en chaîne par polymérase (PCR) effectué 72 heures avant l'embarquement. Les Seychelles imposent un couvre-feu de dix heures du soir à quatre heures du matin, et le port d'un masque est obligatoire.  

Commentaires