A la Une

L'Europe autorise l'entrée sans restriction aux citoyens de nouveaux pays

5 pays européens ouverts aux touristes vaccinés contre le covid 19

 


Plusieurs pays européens ont rouvert leurs frontières aux voyageurs entièrement vaccinés contre le Coronavirus. Ce qui indique leur volonté de favoriser le retour des touristes étrangers après plusieurs mois de restrictions. 

L'Allemagne

Les autorités allemandes ont annoncé la réouverture des frontières à partir du 25 juin pour tous les voyageurs vaccinés. Ceci s'applique aux voyageurs qui ont été vaccinés au moins 14 jours avant leur date d'arrivée. Ils seront autorisés à se rendre en Allemagne, y compris pour les voyages touristiques ou pour rendre visite à leur famille ou à leurs amis. 

Cependant, les personnes concernées doivent avoir reçu l'un des vaccins approuvés par l'Agence européenne des médicaments, à savoir Pfizer-BioNtech, AstraZeneca, Moderna et Johnson & Johnson. 14 jours après avoir reçu la dernière dose de vaccination nécessaire, les citoyens d'autres pays peuvent entrer dans le pays pour toute raison autorisée, en particulier, les voyages touristiques.

La France

Outre l'Allemagne, d'autres pays européens ont rouvert leurs frontières aux voyageurs vaccinés. C'est le cas de la France, qui depuis le 7 juin a autorisé l'entrée sur son territoire, sans examen, pour les voyageurs de certains pays du monde qui figurent sur la « liste verte » ayant reçu le vaccin. Les voyageurs vaccinés venant de pays sur la liste "orange" doivent être testés négatifs dans les 72 heures.

Le Danemark

Depuis le 5 juin, le Danemark a également autorisé les voyageurs de treize pays dont les États-Unis et le Royaume-Uni à entrer sur son territoire sans obligation d'être testés ou mis en quarantaine, à condition qu'ils aient été entièrement vaccinés contre la maladie.

L'Espagne

Depuis le 7 juin, l'Espagne autorise l'entrée sur son territoire aux voyageurs entièrement vaccinés en provenance de pays tiers (hors Union européenne et espace Schengen). De plus, l'Espagne augmente le nombre de vaccins autorisés. En incluant non seulement les voyageurs qui ont reçu des vaccins approuvés par l'Agence européenne des médicaments mais aussi celles approuvées par l'Organisation mondiale de la santé. 

Ainsi, les vaccins qui ont été validés par l'Espagne sont ceux de Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson, Sinopharm et Sinovac-CoronaVac. Cependant, le vaccin doit être reçu depuis au moins 14 jours par un voyageur souhaitant se rendre en Espagne. 

La Grèce

La Grèce a été l'un des premiers pays européens à rouvrir ses portes aux touristes. En fait, les autorités grecques ont autorisé l'entrée à des voyageurs d'environ 50 pays. À condition qu'ils aient été complètement vaccinés ou qu'ils aient fourni un test de dépistage négatif pour le covid-19. 

Les vaccins approuvés par la Grèce sont ceux produits par Pfizer-BioNtech, Moderna, AstraZeneca, Novavax, Johnson & Johnson, Sinovac, Sputnik, CanSino Biologics et Sinophar. Cependant, vous devez avoir reçu la deuxième dose du vaccin au moins 14 jours avant le voyage et être prêt pour un nouveau test à votre arrivée à l'aéroport.

Commentaires