A la Une

La Thaïlande rouvre ses frontières aux touristes : ce qu'il faut savoir !

Comment se rendre d'Amman à Pétra


De la capitale jordanienne d'Amman au magnifique site archéologique antique de Petra, cette combinaison offre des lumières lumineuses de la ville et un charme historique merveilleux. Que vous voyagiez avec un budget serré ou avec un groupe plus important, il existe des options de transport pour tous.

Circuits organisés d'Amman à Petra
L'option la plus populaire pour se rendre d'Amman à Petra est de rejoindre l'un des différents circuits organisés. Selon votre objectif, la plupart des circuits vous emmèneront soit à Petra - comme ce tour quotidien de Petra au départ d'Amman - soit à Petra et à proximité du Wadi Rum - comme ce tour quotidien du Wadi Rum et de Petra au départ d'Amman. En se joignant à une visite, les voyageurs peuvent se détendre et profiter de chaque partie du voyage sans avoir à se soucier des horaires des transports en commun ou des chauffeurs de taxi qui essaient de les arnaquer.

Pétra

Aller d'Amman à Petra par transfert privé
Depuis l'aéroport international Queen Alia d'Amman ou le centre-ville d'Amman, les visiteurs peuvent prendre un transfert privé vers Petra. Ces transferts peuvent être réservés en ligne et ont généralement beaucoup d'espace pour les bagages. Ces trajets offrent un peu plus de luxe que les bus et les taxis, avec un chauffeur professionnel pour vous accueillir à l'aéroport. Ils sont disponibles à la réservation 24 heures sur 24 et les prix commencent à 195 $ US. En savoir plus ici sur les transferts privés d'Amman à Petra.

Aller d'Amman à Petra en bus
Il existe deux types de bus disponibles pour un trajet d'Amman à Petra. Le bus JETT quitte Amman à 6h30 et atteint Petra en quatre heures environ. Les visiteurs peuvent prendre le bus de retour à 17h00 ou passer la nuit dans un hôtel proche de Petra. Le JETT Bus est un autocar climatisé régulier qui peut être réservé à l'avance en ligne ou au bureau des bus JETT situé à Amman.
Alternativement, des bus locaux partent d'Amman entre 9h00 et 16h00. Les bus locaux en Jordanie sont des minibus et les chauffeurs ne partent pas tant que tout le bus n'est pas plein, les passagers doivent donc être prêts à attendre un peu.

Comment se rendre d'Amman à Petra en voiture
La location de voiture en Jordanie est l'un des moyens les plus pratiques d'explorer ce pays et tout ce qu'il a à offrir. Avec plus d'une centaine de sociétés de location de voitures basées à Amman seulement, les visiteurs ne seront jamais à court d'options. Il existe un certain nombre de sociétés de location de voitures situées à l'aéroport international Queen Alia d'Amman et les visiteurs doivent s'attendre à payer environ 25-30 JD (35-40 USD) par jour pour un nouveau modèle avec climatisation et assurance. Un trajet en voiture d'Amman à Petra prend un peu moins de trois heures.

Aller d'Amman à Petra - voici comment.

Utiliser les taxis pour aller d'Amman à Petra
Il est possible de prendre un taxi d'Amman à Petra mais les prix des taxis sont élevés. Un aller simple standard coûtera environ 85 JD (120 USD).

Lorsque vous décidez comment vous rendre d'Amman à Petra, il est préférable de tenir compte de votre budget. L'option la moins chère est de prendre un bus local. Bien que le trajet soit long et que les chauffeurs ne respectent pas un horaire strict, c'est le meilleur moyen de découvrir la vie locale et d'économiser beaucoup d'argent. Pour ceux qui préfèrent réduire les temps de trajet, rejoindre un circuit organisé est la meilleure option - facile, rapide, fiable et bien plus confortable qu'un bus local.

Commentaires