A la Une

La Thaïlande rouvre ses frontières aux touristes : ce qu'il faut savoir !


 
L'attente est terminée : la Thaïlande autorisera bientôt les vacanciers vaccinés de certains pays à s'y rendre. Mais à quoi les touristes doivent-ils être préparés ?
 
C'est une bonne nouvelle pour les voyageurs qui veulent échapper au froid de l'hiver : les touristes entièrement vaccinés de cinq pays pourront à nouveau partir en vacances en Thaïlande à partir du 1er novembre 2021, sans quarantaine. Outre la Grande-Bretagne, les États-Unis, la Chine et Singapour, l'Allemagne fait partie des pays sélectionnés.

Cependant, il existe encore une certaine incertitude de planification : tout d'abord, pendant deux mois - c'est-à-dire jusqu'au 31 décembre - on testera le fonctionnement de l'ouverture prudente. Les règles sont susceptibles d'être adaptées et modifiées encore et encore. Quel est l'état actuel des choses - et à quoi cela ressemble-t-il actuellement en Thaïlande.

De quoi ai-je besoin pour entrer en Thaïlande ?

Les règles exactes sont actuellement en cours d'élaboration. Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a déclaré la semaine dernière que les vacanciers auraient besoin d'un test PCR avant le départ en plus de leur certificat de vaccination et probablement d'un deuxième test à leur arrivée en Thaïlande.

Jusqu'à présent, la procédure compliquée du "Certificat d'entrée" (CoE) s'appliquait avec laquelle les voyageurs devaient demander l'entrée dans les ambassades ou les consulats thaïlandais. Il pourrait bientôt être remplacé par un « passeport thaïlandais » numérique. Aucun détail n'est connu à ce sujet à ce stade.

Jusqu'à présent, une preuve d'assurance maladie avec une couverture d'au moins 100 000 dollars américains, qui couvre également les traitements pour Covid-19, était également nécessaire. Il n'est pas encore clair si cela continuera d'être le cas. Il est conseillé de suivre les règles de voyage en vigueur sur le site Web de la mission diplomatique thaïlandaise en Allemagne. 

Y a-t-il déjà des vols vers la Thailande?

La plupart des grandes compagnies aériennes desservent à nouveau la Thaïlande. Lufthansa propose plusieurs liaisons par jour, par exemple de Francfort et Munich à Bangkok. Lufthansa travaille avec les compagnies aériennes sœurs Swiss et Austrian Airlines. KLM vole également plusieurs fois par jour d'Amsterdam vers Bangkok.

Il existe aussi de nombreuses liaisons vers Phuket, par exemple avec Emirates, Qatar ou Etihad. Le projet modèle "Sandbox" -une ouverture prudente du tourisme- a été lancé sur l'île début juillet.

Selon la dernière annonce, d'autres compagnies aériennes desserviront également la Thaïlande. Les vols intérieurs temporairement interrompus ont repris il y a des semaines.

 

Les personnes vaccinées, peuvent-elles se déplacer librement dans le pays ?

Ce n'est pas encore certain. Lorsque le chef du gouvernement a fait cette annonce, il semblait au départ que les touristes étaient à nouveau autorisés à visiter toutes les régions du pays. Les autorités responsables de la crise corona ont ensuite mis cela en perspective.

En tout cas, selon les autorités, plusieurs provinces devraient ouvrir à partir du 1er novembre : Bangkok, la province de Prachuap Khiri Khan avec la station balnéaire de Hua Hin, toute la province de Krabi au sud-ouest avec ses nombreuses îles et Phang-nga au nord avec Phuket. D'autres régions suivront le 1er décembre. Il est actuellement plus facile de se concentrer sur les zones déjà ouvertes, dont les plus grandes îles de Phuket et Ko Samui.


Qu'est-ce qui est à nouveau ouvert en Thaïlande et qu'est-ce qui est fermé ?

Pendant des mois, la Thaïlande a été divisée en différentes zones, de couleur orange au rouge foncé, en fonction de l'incidence de la covid. Différentes règles s'appliquent selon la couleur. En général, les hôtels et restaurants sont à nouveau ouverts. La plupart des parcs nationaux et de nombreux musées accueillent également à nouveau des invités. A Bangkok, le Palais Royal et la célèbre maison de Jim Thompson sont actuellement toujours fermés. Il est conseillé de vérifier les sites Web respectifs avant de planifier des visites. Les boîtes de nuit et les bars sont encore fermés presque partout.


Existe-t-il encore des restrictions à la vie publique que les touristes doivent respecter ?

En Thaïlande, le masque est obligatoire dans tous les espaces publics - même à l'extérieur. Il est interdit de servir de l'alcool, mais les magasins vendent des boissons alcoolisées. Le gouvernement envisage de permettre à nouveau de servir de l'alcool à partir du 1er décembre. Surtout pour stimuler le tourisme pour les célébrations du Nouvel An.

Dans les zones rouge foncé, dont Bangkok, les restrictions de sortie s'appliquent actuellement entre 23h et 3h du matin. Cette restriction pourrait être supprimée à partir de novembre. Les centres commerciaux et les restaurants peuvent actuellement ouvrir jusqu'à 22 heures. Les salons de massage, cinémas, salles de fitness et piscines sont à nouveau ouverts.


Est-ce que le transport public fonctionne?

Le transport public fonctionne sans aucun problème dans le pays. Le métro aérien et le métro de Bangkok fonctionnent normalement. Les trains et les vols intérieurs circulent régulièrement. Il n'est pas nécessaire de prévoir plus de temps. Au contraire : toute personne voyageant en taxi ou en tuk tuk à Bangkok peut traverser la ville beaucoup plus rapidement qu'avant Corona, lorsque les rues étaient chroniquement encombrées.


Est-ce que j'ai maintenant des destinations de masse surpeuplées pour moi tout seul ?

Clairement : oui ! Qu'il s'agisse de la plage de Patong autrefois bondée ou du célèbre temple Wat Chalong à Phuket, des plages de Hua Hin et de Pattaya ou des sites touristiques et des restaurants gastronomiques de Bangkok, tout est en grande partie vide. Quiconque vient en Thaïlande a bientôt la chance de découvrir le pays loin des foules de touristes.


Quelles sont les attractions les plus célèbres de Thaïlande ?

La Thaïlande a d'innombrables points forts - des belles plages et des jungles sauvages aux villes historiques telles que Sukothai et Ayutthaya ou la "Rose du Nord" Chiang Mai.

Une visite à la vibrante capitale Bangkok avec ses temples, ses canaux, ses marchés flottants et ses luxueux centres commerciaux est également un must pour de nombreux voyageurs. L'une des attractions est le spectaculaire Skywalk au 78e étage du gratte-ciel King Power Mahanakhon avec une plate-forme de verre vertigineuse.

Un détour par l'une des plus grandes îles comme Phuket ou Ko Samui ou vers une petite île comme Ko Tao ou Khao Lak s'impose. Les charmants vieux trains du chemin de fer de Maeklong attirent les vacanciers les plus aventureux. Vous commencez à Wongwian Yai à Bangkok. Avec leurs fenêtres ouvertes et leurs ventilateurs au plafond, ils redonnent le goût du voyage d'antan.


Quelles conditions s'appliquent aux touristes de retour de Thaïlande ?

Des conditions d'entrée s'appliquent aux touriste de retour dans leur pays à partir de la Thailande. En général, toutes les personnes à partir de douze ans doivent être en mesure de prouver une vaccination ou un rétablissement ou un test corona négatif - quel que soit le pays de voyage. Dans certains cas, les rapatriés doivent également remplir un formulaire d'inscription électronique. Il n'y a pas d'exception pour les enfants de moins de douze ans.

La Thaïlande est également est classée par certains pays européens comme une zone corona à haut risque. En conséquence, il y a un avertissement de voyage des autorités. Pour les touristes de retour, ceux qui n'ont pas été vaccinés ou guéris doivent s'isoler chez eux pendant dix jours. La quarantaine peut être terminée après cinq jours avec un test corona négatif.

 

Commentaires