Comment aller de Amman à la mer morte ?

Comment aller de Amman à la mer morte ?

Le côté jordanien de la mer Morte compte environ 50 km de côtes et il y a beaucoup à voir, y compris le complexe panoramique de la mer Morte, qui offre des vues spectaculaires et des informations sur la géologie, l’écologie et l’histoire de la région. La plage d’Amman est le point le plus proche et il y a un droit d’entrée, mais il y a beaucoup d’autres endroits parmi lesquels choisir. Les stations balnéaires avec plages privées se trouvent tout le long de la côte et sont très appréciées des touristes.

Pendant votre séjour dans la région, vous pourrez également explorer Wadi Mujib et ses nombreuses activités de plein air. Cette réserve naturelle se trouve à l’est de la mer Morte et est connue pour ses magnifiques sentiers et canyons. Assurez-vous de vous arrêter au centre d’accueil avant de partir en randonnée.

Plutôt que de prendre une route directe vers la mer Morte, essayez un détour par Madaba, où vous pourrez découvrir la plus ancienne carte en mosaïque préservée de la Terre Sainte, datant du 6ème siècle avant JC. A quelques minutes se trouve le mont Nebo, où par temps clair, vous pouvez voir jusqu’en Palestine. D’autres détours incluent un bain aux sources chaudes de Ma’in et se dégourdir les jambes sur les sentiers de la réserve de biosphère de Mujib.

Voici comment se rendre de la capitale jordanienne Amman à la mer morte.

Quelle distance y a-t-il entre Amman et Mer Morte ?

La distance approximative entre Amman et la mer Morte est de 60 km.

Combien de temps faut-il pour se rendre de Amman à Mer Morte?

Il faut entre 1 et 2 heures pour se rendre de Amman à Mer Morte, temps de transfert inclus. La durée du trajet dépend du moyen de transport choisi mais aussi l’itinéraire empreinté et les arrêts intermédiaires.

Aller de Amman à la mer morte par transfert privé

Le meilleur moyen de transport est la voiture. Que ce soit en location ou en taxi, le trajet est facile et peut être effectué en un saut rapide depuis la ville ou en un itinéraire plus long avec des arrêts panoramiques. Le trajet dure entre 1 et 2 heures, voire plus avec des arrêts.

La réservation d’un transfert privé est l’option la plus pratique. Il faut une heure pour atteindre la plage d’Amman, donc beaucoup de gens choisissent de s’y arrêter en premier, mais si vous avez votre propre chauffeur (ou une voiture de location), vous êtes libre d’explorer et de continuer où bon vous semble.

Se rendre d’Amman à la mer Morte en taxi

Alternativement, vous n’aurez aucun problème à trouver un taxi à Amman – les taxis jaunes sont faciles à trouver et signifient généralement un chauffeur titulaire d’un permis avec un compteur. Les hôtels les réserveront souvent pour vous si vous souhaitez effectuer une réservation à l’avance. Si vous voyagez seul, il peut être intéressant de partager un taxi avec d’autres voyageurs pour obtenir un meilleur tarif. Les applications de covoiturage gagnent en popularité à Amman, en particulier Uber, c’est donc une autre option à garder à l’esprit avant de quitter Amman.

Aller d’Amman à la mer morte en bus

Prendre les transports en commun est l’option la moins chère mais la moins préférée qui peut allonger la durée du trajet. Les minibus ne prennent pas l’itinéraire direct, et ils peuvent être encombrés et peu fiables. Des minibus partent à diverses heures de la gare de Muhajireen à Amman mais ils ne vont que jusqu’à Rame. De là, vous devrez prendre un taxi jusqu’à l’endroit souhaité. Le trajet dure entre 2 et 3 heures.

Les bus touristiques JETT sont une autre alternative. Ils sont climatisés et confortables mais ne circulent pas tous les jours et ne s’arrêtent qu’à la plage d’Amman. Généralement, ils partent le matin de la gare routière du 7e cercle, mais il convient toujours de vérifier l’heure du départ sur leur site Web car les horaires peuvent changer.

Pour un peu plus, vous pouvez prendre une navette ou un bus touristique. Certaines des grandes chaînes hôtelières d’Amman exploitent des bus vers leurs lieux de villégiature.

Voici aussi quelques conseils si vous allez vous baigner dans la mer morte:

N’oubliez pas la crème solaire.

Ne mettez pas la tête sous l’eau, et veillez à ce que l’eau n’entre pas dans vos yeux!

Choisissez une plage avec douche pour éliminer le sel.

Eviter de vous baigner si vous avez une plaie ouverte.

Ne vous rasez pas avant d’aller vous baigner.

asfaryy

Laisser un commentaire