Comment se rendre d’Amman à Aqaba?

Comment se rendre d’Amman à Aqaba?

La ville balnéaire d’Aqaba est célèbre grâce à ses somptueuses stations balnéaires, ses vastes plages, sa vie nocturne animée et ses marinas où des rangées de yachts de luxe attendent d’emmener les clients dans la mer Rouge tout en ayant l’atmosphère d’une authentique ville du Moyen-Orient et sa cuisine. Aqaba se positionne en tant que destination ensoleillée d’hiver où vous pourrez vous détendre avec style dans une station balnéaire chic, faire de la plongée ou de la plongée avec tuba dans la mer Rouge et visiter deux endroits absolument incroyables lors d’excursions d’une journée. En effet, les joyaux étincelants de la couronne du désert du Royaume hachémite – Petra et Wadi Rum – sont à moins de deux heures.

Se rendre d’Amman à Aqaba en Avion

La distance entre Amman et Aqaba est de 333 km (207 miles) et est plus facilement parcourue par avion. Les billets sont relativement abordables bien que d’autres options moins chère existent. C’est un vol très court et pratique et vous serez sur la côte en moins d’une heure.

Vous partirez de l’aéroport international Queen Alia d’Amman et arriverez à l’aéroport international King Hussein. Les compagnies aériennes proposent plusieurs vols par jour, sept jours sur sept. Les deux aéroports sont très fréquentés, donc trouver un moyen de transport vers et depuis les terminaux ne sera pas un problème. Vous pouvez facilement prendre un taxi ou un bus pour vous rendre en ville et commencer à explorer.

Se rendre d’Amman à Aqaba en voiture

Si le temps n’est pas essentiel, envisagez de voyager en voiture pour voir plus de ce que la Jordanie a à offrir. L’itinéraire le plus rapide via l’autoroute du désert dure quatre heures ou vous pouvez choisir parmi l’une de ces recommandations pittoresques. La plupart des grandes sociétés de location de voitures opèrent à partir d’Amman ou vous pouvez engager votre propre chauffeur et guide local. Ce dernier est un excellent moyen d’approfondir l’histoire et la culture des attractions que vous visitez en cours de route.

Voyager en voiture est la voie à suivre si vous souhaitez voir la campagne et admirer d’autres sites. Vous voyagerez le long de la Jordanie, il existe donc de nombreuses façons de vous détendre vers le sud tout en incorporant des arrêts à la mer Morte, au Wadi Rum ou à Petra.

Entre Amman et la mer Morte, il est possible de faire un détour par Madaba, où la plus ancienne carte mosaïque conservée de la Terre Sainte date du VIe siècle av. De là, c’est à 15 minutes en voiture du mont Nebo, où vous pouvez avoir les mêmes vues de la « Terre Promise » que Moïse. Un autre grand détour est Ma’in Hot Springs pour un bain (et éventuellement une nuit) dans les eaux minérales relaxantes.

Se rendre d’Amman à Aqaba en bus

Jordan Express Tourist Transportation, ou JETT, exploite un bus avec une route directe entre les deux villes. Le trajet dure entre 4 et 5 heures. Leur site Web est convivial et constitue le meilleur moyen d’obtenir des informations et de réserver des billets à l’avance. Ces bus touristiques ne sont pas aussi bon marché qu’un minibus public, mais la plupart sont équipés de la climatisation, de sièges confortables et du wifi, ce que vous voudrez peut-être pour ce long trajet. Vous prendrez votre bus à Amman à la gare d’Abdali et serez déposé à la gare routière d’Aqaba au centre-ville.

Une autre option serait de réserver un bus touristique. Ils sont plus chers que les bus publics, mais les équipements supplémentaires garantissent un trajet relaxant. Ils fonctionnent également selon des horaires assez fixes et ne prennent que des passagers réservés afin que vous puissiez organiser vos projets de voyage avec une relative facilité.

asfaryy

Laisser un commentaire