Les 10 meilleurs aéroports du monde en 2021

Les 10 meilleurs aéroports du monde en 2021

Les aéroports asiatiques continuent d’occuper les premières places du classement mondial des meilleurs aéroports par l’organisme britannique Skytrax, une référence en la matière.

Propreté, temps d’attente au contrôle de sécurité, facilité d’accès à l’aéroport, confort… sont parmi les critères retenus pour ce classement.

Suivent ensuite trois aéroports européens (Munich 6e, Zurich 7e et Londres 8e). Les deux aéroports français présents dans le top 100 progressent. Vingtième en 2020, Roissy-Charles de Gaulle occupe le 15e rang mondial et le 6 européen. Plus loin dans la hiérarchie, Orly gagne trois places et se retrouve 73e.

Top 10 des meilleurs aéroports au monde en 2021 : 

1er – Doha Hamad

Il lui aura fallu sept ans pour arriver au sommet. Inauguré en 2014, l’aéroport Hamad de Doha, la capitale du Qatar, vient d’être désigné meilleur aéroport au monde. « L’ascension de Doha coïncide avec le travail acharné de sa compagnie aérienne phare, Qatar Airways. Le gouvernement qatari a investi massivement à la fois dans sa compagnie aérienne nationale et dans son aéroport, avec des résultats assez spectaculaires ». Visiblement, les voyageurs ont été sensibles aux prestations offertes aux passagers de Qatar Airways qui transitent par cet aéroport (visites gratuites de la ville, hébergement et repas gratuit, service VIP). 


Doha Hamad

2e – Tokyo Haneda

Avec Haneda et Narita (à Tokyo) et Kansai (à Osaka), le Japon se permet même de placer trois aéroports dans le top 10.


Tokyo Haneda

3e – Singapour-Changi

En tête du classement depuis presque un décennie, l’aéroport Changi de Singapour est cette fois relégué en troisième position. 


Singapour-Changi

4e – Séoul Incheon

L’aéroport international de Séoul, la capitale sud-coréenne, arrive en 4e position. 


Séoul Incheon

5e – Tokyo Narita


Tokyo Narita

6e – Munich


Munich

7e – Zurich


Zurich

8e – Londres-Heathrow


Londres-Heathrow

9e – Kansai-Osaka


Kansai

10e – Hong Kong


Hong Kong

 

asfaryy

Laisser un commentaire