Les 10 plus belles villes allemandes à visiter en hiver

 1. Bamberg, Bavière 

Avec des sites tels que l’ancien hôtel de ville, la cathédrale impériale, la petite Venise ou la nouvelle résidence, la ville de Franconie classée au patrimoine mondial de l’UNESCO est un pôle d’attraction pour les touristes. À juste titre, car il vaut la peine de découvrir le flair romantique de l’architecture baroque et gothique, surtout en hiver quand il y a de la neige. S’il fait trop froid, l’un des nombreux restaurants-brasseries pourra certainement vous aider. 

2. Schwaebisch Gmuend, Bade-Wurtemberg 

Schwäbisch Gmünd se trouve au pied du Jura souabe et du Dreikaiserberge. Des bâtiments de huit siècles caractérisent le centre historique, il y a de nombreuses églises, monastères et belles places à voir. Le château de Hohenrechberg (photo) trône non loin de la ville avec la meilleure vue sur le paysage environnant, très apprécié des amateurs de sports d’hiver et des randonneurs. 

3. Ludwigsbourg, Bade-Wurtemberg 

L’ancienne ville résidentielle de Ludwigsburg n’est pas loin de Stuttgart. Le palais résidentiel, l’un des plus grands édifices baroques d’origine d’Europe, se visite et invite à se réchauffer lors des froides journées d’hiver. Mais une promenade dans les jardins du château ou dans les ruelles de la vieille ville en passant par les églises baroques jusqu’à la place du marché vaut également la peine. 

4. Hattingen, Rhénanie du Nord-Westphalie 

À Hattingen, dans la région de la Ruhr, vous pourrez vous promener dans les rues sinueuses en passant devant environ 150 maisons à colombages qui s’alignent autour de la petite église Saint-Georges dans le centre-ville. La région environnante a également son charme – vous pouvez faire une randonnée dans la romantique vallée de la Ruhr ou visiter les trois châteaux médiévaux d’Isenburg, Blankenstein et Wasserburg Haus Kemnade. 

5. Freudenberg, Rhénanie du Nord-Westphalie 

Freudenberg est une beauté hivernale absolue. La ville de 18 000 habitants se trouve à environ une heure de route de Cologne et est passée d’une ville endormie à un hotspot photo Instagram. Du Kurpark, vous avez une bonne vue sur « Alten Flecken », la vieille ville de Freudenberg. Ici 80 maisons à pans de bois du 17ème siècle s’alignent en parfaite harmonie. 

6. Wernigerode, Saxe-Anhalt 

Le Harz, une chaîne de montagnes basses en Saxe-Anhalt, attire un nombre particulièrement important d’amateurs de sports d’hiver pour faire du ski, de la luge, du ski de fond et de la randonnée pendant la saison froide. En plus de beaucoup de nature, il y a aussi des vieilles villes pittoresques à admirer ici, par exemple Wernigerode. Le « Bunte Stadt am Harz » avec ses maisons à colombages colorées est bien sûr particulièrement joli à regarder en hiver avec un bonnet de neige. 

7. Seiffen, Saxe 

Arcs de bougies, pyramides, fumeurs d’encens et casse-noix – ils font partie intégrante du Noël allemand. Mais très peu de gens savent où sont réellement fabriqués ces classiques de la décoration : à Seiffen dans les Monts Métallifères. Même après Noël, la ville vaut le détour et vous invite à faire du ski et de la randonnée sur le Fichtelberg. 

8. Meissen, Saxe 

L’une des plus anciennes villes de Saxe se trouve à environ 25 kilomètres au nord-ouest de Dresde : Meissen, la célèbre ville de porcelaine sur l’Elbe. En hiver, leur silhouette est particulièrement romantique. Ceux qui ont visité la vieille ville historique peuvent visiter l’Albrechtsburg et la cathédrale sur le Schlossberg, puis s’installer confortablement dans l’un des nombreux restaurants et cafés de la ville. 

9. Lunebourg, Basse-Saxe 

La ville saline et hanséatique de Lüneburg s’est enrichie il y a plus de 1000 ans grâce au commerce du sel. Cette richesse caractérise encore la vieille ville avec ses maisons patriciennes bien conservées, ses rues sinueuses et ses bâtiments historiques comme l’hôtel de ville de Lunebourg, l’ancienne grue et le château d’eau. Et si vous recherchez le silence de la nature, vous pouvez faire une randonnée dans la lande hivernale de Lüneburg. 

10. Stralsund, Mecklembourg-Poméranie occidentale 

Avec ses magnifiques bâtiments en briques, la ville hanséatique de Stralsund sur la mer Baltique est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ici, vous pouvez dériver dans les rues et passer devant de belles maisons à pignons, des églises et la mairie. Si vous souhaitez toujours faire un voyage dans la nature, traversez le pont de Rügen et visitez le parc national et les plages de la plus grande île d’Allemagne, Rügen.

asfaryy

Laisser un commentaire