Les plus belles « destinations secrètes » d’Europe épargnées par le tourisme de masse

Les plus belles « destinations secrètes » d’Europe épargnées par le tourisme de masse

L’Europe ne se limite pas aux destinations (très) touristiques et regorge de petits trésors. Parmi ces trésors recensés par European Best Destinations, trois d’entre eux se trouvent en France.

Voici une liste de 12 belles « destinations secrètes » du Vieux Continent encore épargnées par le tourisme de masse en 2022.

1 – Batoumi / Géorgie

Destination méconnue, la ville de Batoumi a été placée en tête de liste par les sondés. Troisième ville de Géorgie et capitale de la région autonome de l’Adjarie, elle est devenue l’une des principales stations balnéaires de la mer Noire. Sur son site, EBD vante les rues historiques du vieux centre-ville idéales pour « flâner » mais aussi son architecture parmi « les plus audacieuses de toute l’Europe ». Les sportifs y trouveront leur compte aussi puisque la ville se prête aux longues balades en vélo ou au canyoning dans les montagnes voisines d’Adjarie.

2 – Torrevieja / Espagne

Oubliez Barcelone, Madrid et Séville et prenez le temps de faire un crochet à Torrevieja, sur la Costa Blanca, pour y découvrir l’un des lieux les plus surprenants du sud de l’Europe. Ici, le lac, interdit à la baignade, se caractérise par une eau de couleur rose.

3 – Pietrapertosa / Italie

Pietrapertosa est l’un des plus beaux villages situé de l’autre côté des Alpes

4 – Rio Marina / Italie

Rio Marina, un endroit « d’une rare beauté, niché entre mer et montagne », en Toscane.

5 – Veli Lošinj / Croatie

6 – Calella de Palafrugell / Espagne

Calella de Palafrugell est la « destination parfaite » pour ceux qui veulent fuir la ville et profiter d’un moment de farniente « dans un sublime ancien village de pêcheurs également. » Pour ne rien gâcher, le village est aussi réputé pour la « beauté de ses criques et de ses petites plages ».

7 – Bauduen / France

Le charmant village de Bauduen (Var) qui s’ouvre sur le lac de Saint-Croix en fait partie demeure l’endroit idéal pour découvrir les Gorges du Verdon.

8 – Moraira / Espagne

Moraira est un oasis de calme dans une région pourtant très touristique. « Loin de la foule, des immeubles sans âme, cette station balnéaire familiale les pieds dans l’eau est ce qu’il vous faut pour des vacances reposantes sous le soleil de la côte espagnole », note European Best Destinations.

9 – Thoune / Suisse

10 – Port Grimaud / France

Dans le Var, visiter Port Grimaud où les touristes amateurs de vieilles pierres, de ruelles étroites et de villages provençaux typiques seront servis.

11 – Quedlinbourg / Allemagne

12 – L’île Sainte-Marguerite / France

Face à la Croisette cannoise, l’île Sainte-Marguerite est « la cerise sur le gâteau ». « Plus grande des îles de Lérins, l’île Sainte-Marguerite est décrite par son office de tourisme comme une destination à la beauté sereine ».

asfaryy

Laisser un commentaire