Les touristes vaccinés pouront visiter l’Australie à partir du 21 février

Les touristes vaccinés pouront visiter l’Australie à partir du 21 février

Les touristes titulaires de visa et entièrement vaccinés pouront de nouveau visiter l’Australie à partir du 21 février prochain. Le pays avait auparavant imposé certaines des restrictions d’entrée les plus strictes au monde alors que les citoyens australiens ont pour la plupart été interdits de quitter leur pays au cours des deux dernières années.

Pour se protégér de la pandémie du covid 19, et profitant de son insularité, l’Australie a fermé ses frontières en mars 2020. La plupart des autraliens ne sont pas autorisés à sortir de leur pays et un nombre restreint de visiteurs a obtenu une dérogation pour entrer sur le territoire. Les conséquences ont été lourdes sur les familles qui ont été séparées et sur le secteur du tourisme qui avait vu le nombre de visiteurs plonger de 98% et des pénuries de personnel pour les acteurs qui employaient des routards et des candidats aux vacances-travail. Le coût de cette politique est estimé à 2,27 milliards d’euros par mois, selon la Chambre de commerce et d’industrie australienne. Les restrictions ont été récemment assouplies de manière progressive pour les Australiens, les résidents de longue durée et les étudiants.

Celà sonne la fin de la politique dite « zéro Covid » longtemps en vigueur avant d’être dépassée par la vague de la variante Omicron. Pour le moment, seuls quelques pays, dont le Japon, la Chine, la Nouvelle-Zélande et les îles du Pacifique, maintiennent leurs frontières fermées.

Cependant, les restrictions sont maintenues pour les voyages en Australie. L’État tentaculaire d’Australie-Occidentale reste fermé à la plupart des non-résidents.

asfaryy

Laisser un commentaire