L’Espagne autorise l’entrée des touristes non-vaccinés

L’Espagne autorise l’entrée des touristes non-vaccinés

L’Espagne a annocé ce 21 mai l’assouplissement des règles d’entrée sur son territoire pour les touristes ne venant pas de l’Union européenne. Désormais, les voyageurs en provenance des pays hors EU sont autorisés à entrer avec un test négatif alors que jusque là, il était nécessaire de présenter une preuve de vaccination ou de guérison du Covid-19. Les tests PCR doivent être effectués dans les 72 heures précédant le départ pour l’Espagne et les tests antigéniques dans les 24 heures précédentes. Les enfants de moins de 12 ans sont dispensés de présenter tout type de certificat.

Ainsi, les voyageurs non européens sont soumis aux mêmes règles que celles jusqu’ici exigées pour les voyageurs venant de l’UE. C’est une bonne nouvelle pour le secteur du tourisme en espagnes mais aussi pour les touristes qui aiment ses plages ensoleillées et son riche patrimoine architectural.

En 2019, l’Espagne à enregistré 83,5 millions de visiteurs étrangers. C’était donc, le deuxième pays le plus visité au monde avant la pandémie.

asfaryy

Laisser un commentaire