Tourisme et visa: Les passports les plus puissants du monde

Tourisme et visa: Les passports les plus puissants du monde

Les récents développement géopolitiques commencent à affecter les libertés de voyage dans le monde. Bien que le haut de la liste des passeports les plus puissants du monde n’ait pas connu de changements majeurs, des changements tangibles sont apportés au reste de la liste, compilée par Henley & Partners, un cabinet de conseil mondial en citoyenneté et résidence.

Le Henley Passport Index, qui mesure la force des passeports mondiaux, est basé sur des données exclusives fournies par l’Association du transport aérien international (IATA), qui surveille régulièrement les passeports les plus puissants au monde depuis 2006.

Le Japon et Singapour sont arrivés en tête, leurs détenteurs de passeports pouvant théoriquement voyager vers 192 destinations sans visa, mais il convient de noter que cela ne tient pas compte des restrictions temporaires.

Alors que le passeport afghan est au bas de la liste avec la possibilité d’entrer dans seulement 26 pays sans avoir besoin d’un visa préalable, et les passeports de 5 pays arabes étaient parmi les plus faibles de la liste.

Domination européenne

De plus, la Corée du Sud est toujours co-localisée aux côtés de l’Allemagne à la deuxième place, avec un score de 190, et la Finlande, l’Italie, le Luxembourg et l’Espagne sont tous à la troisième place avec un score de 189.

Alors que l’Autriche, le Danemark, les Pays-Bas et la Suède se partagent la quatrième place, avec un score de 188, la France glisse à la cinquième position.

Le Royaume-Uni, qui a abandonné toutes les restrictions restantes liées au virus Corona le mois dernier, a grimpé d’une place à la cinquième place, avec la France, ainsi que l’Irlande et le Portugal, avec un score de 187.

Le passeport américain occupe la sixième place, qu’il partage avec la Belgique, la Nouvelle-Zélande, la Norvège et la Suisse.

Les passports les plus puissants

Les meilleurs passeports de 2022 sont :

1- Japon, Singapour (192 destinations)

2- Allemagne et Corée du Sud (190)

3 – Espagne, Italie, Finlande et Luxembourg (189).

4 – Suède, Danemark, Autriche et Pays-Bas (188).

5- Irlande, Portugal, France et Royaume-Uni (187)

6- Belgique, Nouvelle-Zélande, Norvège, Suisse et États-Unis (186).

7- Australie, Canada, République tchèque, Grèce et Malte (185).

8- Hongrie (183)

9- Lituanie, Pologne et Slovaquie (182).

10- Estonie, Lettonie et Slovénie (181)
passeports les plus faibles

Les passports les plus faibles

De nombreux pays du monde ont un accès sans visa ou avec visa à l’arrivée dans moins de 40 pays. Cette liste comprend :

105- Corée du Nord (39 destinations)

106- Népal et Territoires palestiniens (37).

107- Somalie (34)

108- Yémen (33).

109-Pakistan (31).

110- Syrie (29).

111- Irak (28).

112- Afghanistan (26).

asfaryy

Laisser un commentaire