Visiter Venise: Réservation obligatoire dès l’été pour les touristes

Visiter Venise: Réservation obligatoire dès l’été pour les touristes

La ville lagunaire italienne de Venise veut obliger les touristes à réserver à l’avance leur excursion dans la vieille ville d’ici l’été. À partir de 2023, les visiteurs devraient alors acheter un billet pour visiter les parties qui se trouvent sur l’eau, comme le centre historique, a déclaré mercredi la commissaire au tourisme de Venise, Simone Venturini.

Venise vaut toujours le détour
La ville veut annoncer dans les prochaines semaines quand la réservation gratuite en ligne sera nécessaire. La municipalité veut être en mesure de mieux planifier à l’avance le nombre de personnes qui seront dans la ville.

Selon les médias, des centaines de milliers de visiteurs se sont rendus à Venise aux alentours de Pâques. De longues files d’attente se sont formées dans des attractions populaires telles que la basilique Saint-Marc. « Le tourisme à Venise redémarre », a écrit le maire Luigi Brugnaro sur Twitter le lundi de Pâques. « Aujourd’hui, beaucoup ont compris que réserver pour la ville est la bonne voie pour une gestion touristique équilibrée », a-t-il poursuivi.

Le billet pour 2023 est particulièrement important pour les excursionnistes d’une journée au site du patrimoine mondial de l’Unesco. Selon Venturini, quiconque réserve un hôtel à Venise ne devrait pas avoir à s’en soucier. Les habitants n’ont pas besoin du billet de toute façon. Beaucoup d’entre eux sont agacés par le tourisme de masse dans la « Sérénissime » depuis des années. Pendant la pandémie corona, le nombre de visiteurs a considérablement chuté, mais la demande était de mieux contrôler le flux de touristes à l’avenir.

asfaryy

Laisser un commentaire